Dien Chan

Le Dien Chan qu’est-ce que c’est ?

 

Le DIEN CHAN est une méthode vietnamienne de multi-réflexologie faciale, créée au début des années 1980, par le Professeur Bui Quoc Chau. Elle prend ses sources dans la médecine traditionnelle asiatique.

 Nos états physiologiques et psychologiques sont reflétés sur notre visage. Chaque point réflexe du visage est un émetteur-récepteur en connexion avec le cerveau. La technique du DIEN CHAN consiste donc en la stimulation de ces points réflexes générant ainsi un phénomène d’autorégulation de l’organisme.

pose de « patchs » (sparadrap au camphre et menthol)
Quelques outils

Le Dien Chan comment ?

 

Le DIEN CHAN se pratique avec des outils spécifiques conçus et mis au point par le Professeur Bui Quoc Chau, sur une personne en position assise face au thérapeute. 

 Après un temps de dialogue pour mieux connaître la personne et le traitement demandé, la séance continue avec un massage lymphatique du visage pour stimuler les zones réflexes à l’aide d’outils spécifiques.

  1. Des points fixes sont ensuite stimulés sur le visage avec une simple pression d’un outil (pas d’aiguille) suivant la formule de traitement choisie, toujours en dialogue avec les ressentis de la personne.
  2. Un travail peut être effectué sur la zone concernée du corps avec des outils spécifiques, toujours à l’écoute des ressentis de la personne. Une séance dure environ 1 heure.

Il est possible d’optimiser les résultats de la séance avec la pose de « patchs » (sparadrap au camphre et menthol).

Le Dien Chan pour qui et pour quoi ?

 

 Cette méthode ne présente aucun risque ou effet secondaire négatif. Elle s’adresse à tous.

 Technique naturelle relevant de la médecine alternative, le Dien Chan permet de prévenir et de soulager un certain nombre de maux, petits et grands, qui empoisonnent l'existence au quotidien. Le Dien Chan vient en complément de la médecine classique mais ne peut en aucun cas s’y substituer. 

Voici une liste non exhaustive des maux pris en charge par le Dien Chan :

  • Les douleurs de type musculaire, articulaire, ligamentaire, tendineuse  ou nerveuse : lombaires, cervicales, sciatique, lumbago, crampes, fourmillements…
  • Les troubles du système nerveux tels que l’insomnie, l’anxiété, la contrariété, le stress, les maux de tête, le mal des transports, la dépression…
  • Les problèmes énergétiques comme l’asthénie, les états de fatigue avec ou sans charge émotionnelle…
  • Les troubles digestifs : colite, constipation, diarrhée, rétention d’eau…
  • Les problèmes divers comme les troubles hormonaux (bouffées de chaleur)
  • les problèmes respiratoires (bronchite, asthme, toux, rhume, ronflements…),
  • les allergies, les troubles alimentaires, l'hypotension, l'hypertension, les vertiges...
Stimulation du point 127